Compétitions

Toutes les compétitions sont gratuites et ouvertes à tous.

  • Le BOTP Classic Balboa Championship (Amateur et Open) : inscription en couple
  • Le BOTP Mix & Match (Amateur et Open) : inscription seul (sans partenaire)

 

Dans les 2 types de compétions, vous devrez improviser sur des musiques que vous ne connaissez pas, sur CD ou de la musique live en finales.

Seuls les amateurs peuvent s’inscrire aux Amateur BOTP CBC ou Mix & Match, alors que tout le monde peut s’inscrire dans les catégories Open (ou Pro) BOTP CBC ou Mix & Match.

Pour être considéré comme un amateur durant les compétitions au BOTP X, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Vos salaires provenant de vos cours de Balboa (ou tout autre forme de danse swing) ne doivent pas représenter plus de 50% de vos revenus.
  • Vous ne devez pas avoir été qualifié en finale dans une autre compétition internationale de Balboa les 2 dernières années.

 

Notez que la décision finale d’autoriser quelqu’un à s’inscrire en amateur reste à la discrétion du comité de compétition du BOTP. En cas de modification de votre inscription, vous serez prévenus avant les compétitions.

Les tours préliminaires seront durant la soirée de vendredi et les finales en début de soirée du samedi. Les résultats seront annoncés durant la soirée de Samedi.

Jour J
17:00 - 02:00
Ouverture des portes au CEC

Ouverture des portes le vendredi 10 mai vers 17h00 pour le check in. Dernière soirée et fin du festival dans la nuit du Dimanche 12 au Lundi 13 mai 2019.